Renseignements - Titouroù : 02 98 99 75 81 - 06 52 01 18 57

Parler breton, votre projet professionnel

Il existe de nombreux postes à pourvoir pour les personnes maîtrisant la langue. En 2012, près de  1 300 emplois ETP (équivalent temps plein) existaient en Bretagne.

L'enseignement public et privé représente l'essentiel de ces postes et continue à en proposer tous les ans. La gestion de structures et d'associations (direction, secrétariat, comptabilité...), les médias et les collectivités territoriales sont également un débouché possible pour les bretonnants. L'ouverture de lieux d'accueil bilingues pour les tout-petits a aussi permis, ces dernières années de créer des postes destinés aux bretonnants dans le secteur de la petite enfance.
(Source : Office Public de la Langue Bretonne)
Si vous voulez adopter le breton comme langue de travail, deux formules s'offrent à vous.

La formation longue

La formation longue vous permet d'atteindre en quelques mois un niveau vous permettant d'exercer une activité professionnelle en breton.

La formation de 6 mois vous permet d'acquérir la musique de la langue, comprendre les bases et les mettre en pratique à l'oral comme à l'écrit. Notre méthode d'apprentissage innovante, qui s'inspire des mécanismes d'acquisition de la langue maternelle, vous font progresser de manière naturelle et détendue. Au sein d'un petit groupe d'apprenants qui avance au même rythme que vous, votre expression gagne progressivement en aisance et en spontanéité.

La formation de 3 mois de perfectionnement vous offre la possibilité de parfaire vos acquis, d'enrichir votre pratique de la langue au quotidien et d'en faire un véritable atout professionnel.

Un programme personnalisé de stages courts

Le programme personnalisé constitué de stages de 5 jours, combinés selon vos besoins à des cours hebdomadaires ou à des journées thématiques, vous permet d'alterner vos périodes d'activité professionnelle et celles d'apprentissage, en toute sérénité.
Ce programme, c'est vous qui l'élaborez en collaboration avec votre formateur-conseil en fonction de vos objectifs et de vos disponibilités.