Renseignements - Titouroù : 02 98 99 75 81 - 06 52 01 18 57

Une équipe expérimentée au service de votre apprentissage

La scop Roudour a été créée en 1995 par quatre formateurs de langue bretonne expérimentés. Depuis sa création, la scop a accueilli près de 4 000 stagiaires en formation courte et plus de 180 en formation longue.

Depuis plus de 10 ans, les formateurs travaillent avec des méthodes alternatives qui ont fait leurs preuves, afin de permettre au plus grand nombre d'apprendre le breton. Devant les résultats peu probants des méthodes classiques d'enseignements des langues, ils se sont formés aux méthodes d'apprentissage accéléré et les ont adaptées à l'enseignement du breton.


L'équipe pédagogique n'a de cesse d'améliorer sa pratique par le biais de formations internes régulières et de recherches pour proposer, au cours des formations, des contenus mis à jour et accessibles. L'ensemble des supports de cours sont élaborés par les formateurs, en accord avec les principes des méthodes d'apprentissage accéléré.

Chaque formateur recruté bénéficie d'une formation interne à ces méthodes. Il bénéficie ainsi de l'expertise et de l'expérience pratique engrangée par l'ensemble de l'équipe pédagogique.

Aujourd'hui, 5 formateurs et une secrétaire composent l'équipe de la scop. Ils ont à cœur d'offrir aux stagiaires des formations de qualité, à la pointe des techniques d'enseignement.