Renseignements - Titouroù : 02 98 99 75 81 - 06 52 01 18 57

La formation 3-6-9 : travailler en breton

Roudour met en place une nouvelle formation plus souple pour répondre aux besoins toujours croissants du marché du travail en langue bretonne.

80 places en plus pour le breton

Grâce au plan de formations prioritaires pour 500.000 chômeurs lancé par François Hollande, les formations professionnelles à la langue bretonne bénéficient de places supplémentaires. Ces places contribueront à proposer aux demandeurs d'emploi un parcours cohérent avec les besoins du territoire.

A partir de septembre 2016, La Région Bretagne prend en charge le financement de 80 formations supplémentaires afin de répondre aux demandes des entreprises et des structures qui recherchent des bretonnants.

Formation 3-6-9 : La formation au breton s'adapte au marché du travail

Pour faire bénéficier les demandeurs d'emploi de ce dispositif, Roudour créé la formation 3-6-9 : une formation certifiante adaptable au niveau et au projet de chacun.

Ce cursus permet aux participants d'acquérir des bases solides en langue bretonne (en 3 mois), de maîtriser la langue (en 6 mois) ou de se perfectionner (en 9 mois) selon les exigences du poste visé.

La formation longue classique de 9 mois devient donc plus souple et plus accessible pour s'adapter au marché du travail.

Recevoir le dossier d'inscription

Une nouvelle formule pour accompagner les stagiaires jusqu'à leur objectif

Cette formation 3-6-9 entre dans le cadre du Parcours personnalisé que Roudour met en place pour ses stagiaires. Les formateurs-conseil élaborent les cursus d'apprentissage selon les besoins et les objectifs de chacun et accompagnent chaque stagiaire de la demande de financement à l'obtention de sa certification.

Cette nouvelle formation a pour objectif de mettre sur le marché de l'emploi des bretonnants prêts à occuper les différents postes qui se créent chque année dans l'enseugnement, les médias et les structures associatives.

De plus, en tant que Scop (Société Coopérative de Production), Roudour bénéficie de l'expertise et des réseaux nécessaires pour accompagner les stagiaires qui le souhaitent dans une création d'entreprise.

Contacter un formateur-conseil