Renseignements - Titouroù : 02 98 99 75 81 - 06 52 01 18 57

L'équipe de la scop Roudour

L'équipe de Roudour est aujourd'hui composée de 7 personnes : 

6 formateurs et 1 secrétaire.

Les membres de la scop sont tous titulaires du niveau 5 du DCL.
Sedrig Laur, le gérant, a rejoint la scop en février 2001. Natif de Landerneau, il est recruté en tant que formateur par Roudour suite à sa licence de breton obtenue à L'Université de Rennes 2, après avoir enseigné par en cours du soir et en stage. Il est alors formé aux techniques d'enseignement d'Apprentissage Accéléré par Lan Tangi. Après un passage à Douarnenez, il retrouve Carhaix où il assure l'apprentissage des groupes en formation longue et stages courts. Titulaire d'un master en management de coopérative de l'IAE de Brest, il est aussi gérant et directeur de l'enseignement.Silvi Ar C'hoadig est la secrétaire de Roudour depuis septembre 2009. Originaire du pays de l'Oust, elle apprend le breton auprès de Roudour en 2009 grâce à une formation de six mois. Elle est recrutée dans la foulée pour devenir la secrétaire de l'organisme de formation. Elle gère le secrétariat pour l'ensemble des sites de formations longues et courtes, et aide les stagiaires à constituer leurs dossier de prise en charge et de rémunération.
Andrev Sezneg fait partie de l'équipe depuis juillet 2010. Après une première carrière dans l'industrie, il a appris et étudié le breton pour exercer le métier d'enseignant. Il obtient sa licence de breton auprès de l'Université Rennes 2. Tour à tour professeur des écoles, formateur, il a aussi animé des émissions de radio. Conteur reconnu, il égaie régulièrement les veillées bretonnantes. Andrev assure les formations longues et courtes de Quimper et de Cornouaille.Elfenn Kemener a rejoint la scop en 2012 et est formatrice à Quimper. Originaire de Douarnenez, c'est là qu'elle apprend le breton en suivant une formation de six mois en breton de Roudour, après avoir exercé le métier de libraire en région parisienne. Elle prolongera son cursus par une formation pour devenir formatrice, toujours auprès de Roudour. Elle est alors recrutée par la scop en tant que formatrice chargée de développement. Depuis, elle est en charge de la communication de l'organime et assure les formations à Quimper et en Cornouaille.
Gwennan Stervinou a intégré l'équipe en septembre 2014. Originaire de Saint-Goazec, elle est titulaire d'une licence d'ethnologie de l'Université De Bretagne Occidentale. Après quelques années en tant que costumière, elle perfectionne son breton grâce à une formation de six mois complétée par  un perfectionnement de trois mois, auprès de Roudour à Carhaix. Elle est recrutée ensuite par la scop où elle devient formatrice après une formation aux techniques d'enseignement de Roudour. Elle intervient sur les formations de Carhaix et du Morbihan.
Juluan Gentil a rejoint l'équipe en septembre 2015. Après avoir suivi une formation de six mois auprès de Roudour en 2010, il intègre le collège Diwan de Plésidy dans le Trégor. En 2015, il rejoint la scop où il devient, après une formation aux techniques pédagogiques, formateur à Carhaix et Morlaix. Depuis janvier 2017, il est responsable de la formation de Lannion.

Monna Roudaut a rejoint l'organisme de formation en décembre 2016. Après avoir effectué toute sa scolarité dans les établissements immersifs de Diwan, il décroche en 2012 son master de breton auprès de l'Université Rennes 2. Après une expérience de deux ans dans la formation, il rejoint l'équipe de Roudour où il est formé aux méthodes d'Apprentissage Accéléré. En charge de la formation  longue de Morlaix, il est par ailleurs enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale.